Photo de Jérôme Dourlent
Laekenoise de naissance, j'ai d'abord entamé des études scientifiques au centre de Bruxelles.
Après l'obtention du diplôme de chimiste, je me suis découvert un intérêt particulier pour le milieu social et c'est durant plusieurs années que j'ai évolué en tant que coordinatrice de projet où j'etais en charge de m'assurer de la coordination et de la gestion d'une équipe de plusieurs personnes.
C'est en 2013 que je commence à m'intéresser au monde de la photographie, qui aurait pensé qu'un appareil photo en guise de cadeau d'anniversaire serait le point de départ d'une passion infinie ?
Je décide dès lors de me plonger dans ce monde d'images et de lumières avec l'envie d'acquérir toutes les techniques qui traduiraient au mieux mes idées sur papier glacé ...
Très vite j'ai conscience qu'un travail bien réalisé, un oeil trés aiguisé est exigé ainsi qu'une bonne dose de patience, mais quand la passion est au rendez-vous ... le rendu ne peut être que sublime...
2014, ce qui n'était qu'une curiosité est en train de prendre de plus en plus de place dans ma vie et je décide alors de m'impliquer d'avantage et d'investir dans du matériel pro.
C'est armée d'une bonne dose de courage et d'un peu de culot que j'ai débuté en tant que photographe lors d'événements, s'en sont suivies de belles rencontres et l'acquisition de nouvelles techniques.
C'est en 2018 que ma vie prend un nouveau tournant ... Et pourquoi ne pas vivre de ma passion et m'y investir à fond ? Je décide alors de me consacrer à plein temps à mon projet professionnel et d'y accorder toute mon énergie.
Décembre 2017 est la date qui marque mon premier shooting pour un mariage. En mars 2019, j'organise ma première formation et en avril 2019 je débute une formation en technique de la photo de mariage, j'accède alors, pour mon plus grand plaisir, à un réseau de photographes professionnels.
C'est en 2018 que ma vie prend un nouveau tournant. La passion pour la photographie est devenue profession.
2019… cap vers de nouveaux horizons
Cette année était placée sous le signe du voyage. Des semaines d’escapades en Asie m’ont donné la possibilité de faire de belles rencontres et de figer à jamais avec mon appareil photo de jolis souvenirs.
Un plaisir prolongé par la sélection de mon projet photographique pour le concours "Les Nuits Photographiques d'Essaouira" au Maroc.
Avril 2020, le confinement imposé suite à la pandémie du covid 19 m’a permis de lancer Ma chaîne YOUTUBE intitulée "Stay at home with Karema". Au travers de vidéos explicatives, je propose une multitude de techniques et astuces pour réussir ses photos.
Aujourd'hui plus que jamais , je suis ravie de vivre de ma passion, de la partager et de sublimer les plus beaux moments de vos vies
Que diriez-vous de partager une vision commune lors d'un shooting personnalisé ?